astuces pokémon ruby et saphir
Pokémon uniques
Morphéo (centre météo)
Lilia (fossile de Gauche dans le Désert)
Anorith (celui de droite)
Arcko, Poussifeu, Gobou (Choix au début du jeu)
Terhal (maison de pierre)
Regirock, Regice, Registeel (Ruines antiques après énigme du puzzle en braille)
Latias, Latios (après les Elite Four)
Kyogre, Groudon, Rayquaza (pilier céleste), Jirachi, Deoxys.
Evolutions spéciales
Lombre pierre plante Ludicolo
Pifeuil pierre plante Tengalice
Ningale niv20 pokéball Ninjask
Azurill Marill (Azurill par amitié)
skitty pierre lune Delcatty
Nosferalto Nostenfer (Nosferalto par amitié)
Ortide pierre plante Rafflesia
Ortide pierre soleil Joliflor
Barpau avec Stats de Beauté au Max Milobellus
Rondoudou pierre Lune Grosdoudou
Toudoudou Rondoudou (Toudoudou par amitié)
Stari pierre eau Staross
Goupix pierre feu Feunard
Pikachu pierre foudre Raichu
Okeoke Culbutoke (Okeoke par amitié)
Attraper Barpau
Pour avoir Barpau, un pokémon très rare, qui n´apparaît que sur six cases de la rivière vers le centre météo, allez au village Myokara, parlez au type qui se trouve sous la maison ou tout le monde parle de la mode. Répondez "non" à la question qu'il vous pose. Quand il vous demande d'écrire le mot de la mode, entrez le mot "Maximum Deflagration". Allez ensuite dans la rivière du centre météo, montez la cascade, elle fait 3 cases de largeur, pêchez sur celle du milieu. Vous devriez pouvoir attraper après quelques essais au moins deux Barpau mâles.
Evolution par échange
Gravalanch > Grolem
Kadabra > Alakazam
Machopeur > Mackogneur
Coquiperl Dent Océan > Serpang
Coquiperl Ecaillocéan > Rosabyss
Hypocéan Ecaille Draco > Hyporoi
Où trouver les CS ?
CS 1: Coupe / Mérouville (4ème ville, maison coupe coupe)
CS 2: Vol / Route 119 (votre rival vous donnera cette technique si vous réussissez à le battre)
CS 3: Surf / Clémenti-Ville (3ème ville, maison de Timmy après avoir battu votre père)
CS 4: Force / Tunnel Mérazon (8ème ville, après Vergason)
CS 5: Flash / Donné par le dresseur à l'entrée de la Grotte Granite (5ème ville, près de Myokara)
CS 6: Eclate-roc / Lavandia (7ème ville)
CS 7: Cascade / Atalanopolis (14ème ville, il faut battre le champion d'arène)
CS 8: Plogeons / Algatia (13ème ville, parlez à Pierre dans la maison en haut à gauche)
Comment avoir Latios (version Rubis) (#197)?
Latios ne peut se capturer que après avoir gagner face à l'élite. (Il est au niveau 40). Il se déplace sur les route de Hoenn (Logiquement, nb. de routes de Latios= vos nb. de routes passée). Donc vol est inutile ! Pour pouvoir le capturer, placez-vous dans une intersection de plusieurs routes. Marchez entre les deux routes ( ou plus ) jusqu'à que, avec du bol, Latios s'arrête sur la route où vous vous trouvez. Attention !!! si vous changez de route, Latios partira ! Ne pas essayer de le capturer d'un coup ! Très petit taux de réusite ! Affaiblisez le combat par combat. Attention !!! Ne pas le tuer !!! Existe en un seul et unique exemplaire !!!. Actuce: Sauvegarder avant le combat, utiliser l'attaque "Faux Charge" de "Mangriff (version Rubis) (#123)" (elle ne tue pas et laisse TOUJOURS au moins 1 PV). Capturer avec une hyperball. PAS avec une MASTERBALL, vous en aurez besoin pour capturer Rayquaza (#200)! Après la première rencontre, vous pourez les pister grace au Pokédex
Comment avoir Latias (vesion Saphir) (#196)?
Latias se capture de la même façon que Latios (#197) du faite qu'il est la version Rubis de Latios.
Le pillier celeste
Le pillier celeste se trouve entre le "CHENAL 130" et le "CHENAL 131". Au nord. Il contient des pokémon de très haut niveau
(~50). On peut également trouver à son sommet (après avoir battu l'éllite) le tout puissant Rayquaza (#200) au niveau 70
Capturer Rayquaza ( les deux version ) (#200)
Rayquaza (#200) est certainement un des plus puissants pokémon du jeu. Il ne peut se capturer que si vous avez obtenu la victoire face à l'élite.
Préparation: Il se trouve au sommet du pillier celeste. Inutile de vous dire que ce pokémon n'est pas le plus simple à capturer. En effet, il vous faudra savoir piloter comme un Pro le "vélo de course". À l'état sauvage, ce pokémon est au niveau 70. Pour le capturer, munissez-vous de puissant pokémon (au moin du niveau 60), pour les pokémon de haut niveaux, éviter le type glace (c'est sa faiblesse). Pour les bas niveaux, prenez du type et des attaques glace. Prenez soit : une Masterball ou une TONNE d'Hyperball. Munissez-vous d'Hyper potion,ect... . Si vous possédez un Mangriff (#123) possédant "Faux Charge" entrainez le le plus possible!
Commencez par aller au pillier celeste (voir en dessus pour la localisation). Entrez. Dans les premiers étages, la montée est facile. Elle se complique ensuite ! Prenez votre "vélo de course" et traversez les fisures avec la vitesse maximale du vélo. 3 cases nécessaires. Attention !!! Ne pas relacher la manette en , ne pas rentrer dans les pierres. L'étage suivant est simple. Le suivant est le plus compliqué du pillier. Après avoir passé les premières fisures, vous arivez dans une zone où 3 fissures se suivent (celle du millieu est double!). Tombez dans la DEUXÈME fissure ( la double ). (Sinon, vous allez devoir refaire cet étage.)
Continuez à éscalader le pillier. Au sommet, montez les éscaliers sur la gauche,allez au centre. Vous êtes face à Rayquaza !!!
Attention : Il sagit d'un pokémon légendaire, donc il n'y en a qu'un seul exemplaire. Sauvez avant le combat !!!
Les Baies
Des baies sont plantée sur toute la région de Hoenn. À mon avis, il faudrait replanter IMMEDIATEMENT les baies. Car certaines n'existent qu'en un exemplaire. Comme il y a au min. 2 baies par plante, vous remplanterez 1/2 de votre ceuillette.
Allez voir le maître des baies tous les jours pour qu´il vous en donne deux rares à chaque fois
Pokémon rares
Tarsal (Route 102)
Parecool (Bois de Clementi)
Leviator (Atalanopolis, pêche)
Tarinor (Grotte Granite, avec eclate roc)
Posipi (rare dans rubis)
Negapi (rare dans saphir)
Muciole (rare dans rubis)
Lumivole (rare dans saphir)
Voltorbe et Electrode (nombre limité, New lavandia)
Dodrio, Pikachu, Scarabrute, Scarhino, Akwakwak, Culbutoke (Parc Safari)
Airmure (Route 133)
Rondoudou (route 115)
Barpau (Route 119, pêche)
Okeoke (île mirage et oeuf à vermilava)
Salgamin (grotte tréfonds à marée basse)
Corayon (Pacifiville, pêche)
Draby (site météore, à l´emplacement de la CT "Dracogriffe")
Jolies surprises
Allez voir le vieil homme à Pacifiville, dans la maison en bas à droite du centre pokémon, il regarde par sa fenêtre, revenez tous les jours jusqu´à ce qu´il aperçoive l´île mirage. S'il l´aperçoit, menez vite Chenal 130, sur cette île, vous trouverez des Okeoke, des Baies rares, et une très bonne surprise
Obtenir une honorball
Allez chez un marchand (n'importe lequel) et achetez 10 pokeballs, le marchand vous donnera alors une honorball.
Pokémon légendaires sans Master Ball
Pour capturer les Pokémon légendaires sans utiliser une Master Ball, affaiblissez-les pour que leur énergie soit dans le rouge, lancez une Hyper Ball et, pendant qu'elle est dans les airs, maintenez les boutons Haut et B jusqu'à ce que le Pokémon soit capturé
Les cannes à pêche
La première canne à pêche se trouve à Myokara, demandez-la à un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La Super Canne peut être récupérée sur la route 118, auprès d'un jeune homme avec une casquette rouge et blanche. La dernière se situe à Algatia, entrez dans la maison située la plus au nord. Vous y trouverez un autre personnage avec une casquette rouge et blanche, celui-ci vous offrira la Méga Canne.
Attraper Eoko
En haut du mont Memoria il y a des herbes. Cherchez-y Eoko. Pour l'attraper il vous faut une attaque qui endort ou qui glace et une hyper ball.
Lance-soleil rapide
Choisissez un Pokémon avec lance-soleil et un autre avec zénith, commencez par faire zénith avec le premier Pokémon puis faites lance-soleil avec le deuxième, vous pourrez ainsi faire lance-soleil du premier coup sans attendre le tour suivant.